constitution tunisie

Gaspillage alimentaire en Tunisie : Que faisons-nous de nos restes ?


En ce premier jour du mois de Ramadan habituellement marqué par un pic de consommation alimentaire, nous avons pensé à la succulente étude publiée par l'Institut National de la Consommation autour du.. gaspillage alimentaire.

En moyenne : 113 milles de tonnes de produits achetés finissent dans les poubelles chaque année. La valeur équivalente de cette perte donne foid au dos.. nous y reviendrons la prochaine fois.

Nous avons voulu en savoir plus sur les habitudes des ménages tunisiens quant au traitement réservés aux restes alimentaires. Selon la même étude, 22% des familles tunisiennes s'arrangent pour consommer ces restes, tandis que... 7 ménages sur 10 s'en débarrassent (source).

Enfin, environ 4% des enquêtés procèdent astucieusement au "recyclage" du surplus alimentaire pour la préparation de nouveaux plats, et les idées ne manquent surtout pas!

Des chiffres certes amers et dont le changement tiendra à la mutation de certaines de nos habitudes et perceptions par rapport aux restes (et non les déchets) alimentaires. Analyse à suivre..


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...