constitution tunisie

Gaspillage alimentaire et Malnutrition, face à face

Comme promis la semaine dernière, nous clôturons notre inspection du sulfureux thème du gaspillage alimentaire avec un cadre de contraste..

Nous avons sélectionné pour vous deux chiffres, un face-à-face :113 mille tonnes, tel est le poids estimé des aliments qui finissent dans les poubelles chaque année. De l'autre part, un Tunisien sur vingt est touché par la malnutrition. 5%, c'est bien loin d'être un petit chiffre!

Un rapport entre les deux chiffres ? Comme nous l'avons évoqué, la société civile a su tisser un pont entre le surplus alimentaire et les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un repas décent. Certains de nos abonnés ont cité une action entreprise dans la Jordanie. Nous sommes persuadé que les exemples sont nombreux et inspirants autour du monde, dans ce coin par exemple! Pourvu que ça bouge!

Les statistiques avancées ont été fournies par l'Institut National de Consommation dont voici le communiqué-source. Pour revoir les différents aspects du triste phénomène, nous avons compilé les dernières publications y rapportés dans ce dossier.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...