constitution tunisie

Situation des Barrages le 06-février-2019

Selon toute vraisemblance, la situation agricole 2018/2019 s'annonce juteuse suite aux précipitations importantes et fréquentes enregistrées depuis Septembre dernier. 

Nous avons fait appel aux chiffres officiels quantifiant la situation des différents barrages du pays, et nous n'avons pas été déçus : Jusqu'à la date d'aujourd'hui, le 6 Février 2019, nos réservoirs sont pleins à trois quarts de leur capacité totale. 

Un zoom sur le rapport officiel nous révèle quelques disparités : les barrages du Nord ont atteint 84.3% de leur capacité, ce taux ne dépasse pas les 35.5% pour les barrages du Centre. 

Enfin, nous ne pouvons que louer les efforts des producteurs de ces statistiques qui sont, tenez-vous bien, quotidiennes. Elles sont mises à jour, tous les jours, par la Direction Générale des Barrages et des Grands Travaux Hydrauliques relevant du Ministère de l'Agriculture.

Nous aurions tellement aimé consulter des tableaux de bord aussi bien actualisés au niveau des autres ministères et institutions publiques. 

Et pour reprendre les recommandations de la communauté OpenGov Tunisie, les données de ce rapport journalier pourraient être encore plus ouvertes quand elles sont mises sous format dit exploitable (ouvrable sur Excel par exemple) pour permettre l'automatisation de l'exploitation de ces mines d'information si précieuses. 


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...