constitution tunisie

Présidentielles 2014 (I) : Bilan du scrutin et estimations (PVT)

http://www.tunelyz.com/2014/11/election-day-november-23.html
Le dépouillement rapide - Parallel Vote Tabulations - est désormais un savoir-faire chez le collectif Mourakiboun après une première expérience réussie à l'occasion des législatives du 26 octobre dernier. 

Avec un taux de réponse record avoisinant les 100%, les observateurs Mourakiboun ont pu estimer avec une précision accrue les indicateurs décrivant le déroulement de l'opération électorale depuis l'ouverture des bureaux de vote jusqu'aux résultats du scrutin. 

Grâce au travail entrepris par le collectif il y a quelques semaines, il a été possible cette-fois ci de comparer la qualité du scrutin dans ses différents aspects entre les législatives et les présidentielles, et par la suite, évaluer les améliorations possibles dans le travail de l'ISIE qui a pris connaissance des observations quantifiées des législatives.

Les schémas suivants ont été développés sur les recommandations du collectif et avec l'appui de l'institution Democracy International.Vous pouvez consulter la déclaration préliminaire de Mourakiboun résumant les résultats de l'observation de la journée.

1 / Ouverture des bureaux de vote









2 / Déroulement du processus de vote 












 
3 / Taux de participation 




 

 

 
4 / Déroulement du processus du dépouillement et estimation des résultats






Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...