constitution tunisie

Infractions économiques observées pendant le mois de ramadan


Lors du dernier point de presse du ministère du commerce, Abdelkader Timoumi, directeur des recherches économiques au sein du ministère, a communiqué quelques chiffres concernant le volume et la nature des infractions observées au terme de 27 jours de contrôle. 


Nous avons mis l'accent sur la répartition des infractions par rapport aux produits vendus (source : Express FM) et par rapport à leur type (source : Shems FM - date antérieure). Vous pouvez consulter sur ces deux adresses plus de statistiques du déroulement des opérations de contrôle.




Un chiffre nous a particulièrement interpellé : 512 est le nombre des plaintes enregistrées sur le numéro vert réservé par le ministère. Ces plaintes sont au sujet des prix exagérés des produits alimentaires en vente. Nous aimerions bien pouvoir évaluer ce chiffre : le consommateur tunisien est-il assez vigilant et réactif face aux abus observés sur le marché? 

Egalement, nous souhaitons que des rapports sur les infractions économiques soient publiés périodiquement tout au long de l'année.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...