Droit A Un Procès Equitable En Justice Pénale: Où En Sommes-Nous Dans Le Monde De 2022
Dans cette Tunisie ambitieuse et sans repères, les droits de l'Homme sont, hélas, bafoués de manière.. régulière. Il n'est plus question d'incidents isolés comme ce fut le cas durant les années sanguinaires, quand on sait que nos indicateurs sont sur une tendance baissière, tel fut le verdict qui vient d'être prononcé par le World Justice Project dans son rapport au goût.. amer!
S'agitssant du droit à un procès équitable dans la justice pénale, nous sommes désormais 10èmes à l'échelle continentale, moyennant une note fâcheuse de 43%, deux points de moins par rapport à l'année dernière, largement devancés par des pays engagés dans une réforme exemplaire, à l'instar du Botswana, la Namibie en encore les îles Maurice, en outre des Emirats Arabes Unies (22ème, 73%) en dépit de leurs lois réactionnaires.
Comme quoi, il ne suffit pas de promulguer une législation révolutionnaire quand les violations font encore légion dans l'appareil sécuritaire et judiciaire, entre autres : Les arrestation arbitraires et le manque d les abus dans les instiutions pénitentiaires.
No comments: