L'Emploi Industriel Dans Le Gouvernorat De Monastir Par Secteur Jusqu'en 2020
Nous poursuivons la lecture du tableau de bord de l'emploi industriel, passant d'un pôle à un autre le long du Sahel, réputé pour son infrastructure et attrait perpétuel.. Nous avons ainsi mis le cap sur le Monastir.. Quid de l'évolution des statistiques annuelles?
En 2020, le gouvernorat a peru 2946 emplois manufacturiers, notamment dans le secteur épique de la textile et de l'habillement : 2322 postes de moins! Dans les industries agroalimentaires, chmiques, métallurgiques et mécaniques, électrique et électroniques, celles du bois et du meuble, ou encore les filières des matériaux de construction, du verre et du céramiques, les fluctuations sont plutôt marginales.
Quant à la distribution de la force de travail, elle est quelque peu égalitaire à travers l'ensemble de la région à la faible superficie, où Ksar Helal émerge en tant que premier employeur avec 9839 poste pourvus, suivi par les délégation de Bembla (7403) Moknine (7324), non loin de Sahline (5106), Monastir (4893) et Teboulba (4726).
No comments: