Pour Une Nouvelle Gouverance du Secteur Touristique En Tunisie
Quand il s'agit de révolutionner notre chère destination, les idées soufflées par nos prospectivistes font légion! Or, en vue d'un véritable changement, il importe d'assurer la bonne cohésion entre les différents intervenants.
A cet égard, l'étude stratégique Tunisie 2025 préconise, nous citons, "une nouvelle gouvernance du secteur par la rationalisation des attributions de l'ONTT, de l'AFT, des commissariats régionaux entre autres organes, ainsi que l’établissement de partenariats avec l’ensemble des professionnels". Où en sommes-nous aujourd'hui?
Dans l'attente de la publication de l'étude spécialisée "Tourisme à l'horizon 2035", cette rêverie a été conçue par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti, Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: