Pour La Labélisation Et l'Accréditation Des Produits De l'EdTech
A vrai dire, l'enseignement dans tous ces niveaux est en train de vivre sa révolution, instiguée et accélérée par les produits et les services de l'EdTech, plus que jamais démocratisés et omniprésents!
Dans cette Tunisie en pleine gestation, portée par ses startups et jeunes entreprenants, lesquels enchaînent plateformes éducatives et toutes sortes d'application, il importe de mettre en place une démarche de labélisation et d'accréditation, comme pour encadrer voire impulser cette admirable fougue sans précédent! Puisse notre économie créative gagner en compétitivité et conquérir de nouveaux horizons! Bon vent!
La recommandation a été formulée par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti, Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: