En Vue d'Une Politique Publique Pénitentiaire En Tunisie A l'Horizon 2025
Vous souvenez-vous de notre performance en matière d'efficacité du système correctionnel, attestée par cet indice honteux et sans appel?
En réalité, les auteurs de l'étude prospective Tunisie 2025 toujours actuelle, ont préconisé une réforme profonde par le ministère de tutelle, pour élaborer "une politique publique pénitentiaire en vue de l’amélioration des conditions carcérales et de la prévention de la torture" entre autre droits universels.
Hélas, rien n'y fait, au bout de 7 ans d'errances perpétuelles. Puisse nos gouvernants-législateurs faire preuve de volonté, de quoi cimenter la confiance mutuelle, aussi bien avec les citoyens qu'avec les organisations sentinelles sous notre ciel.
Visionnaire, la rêverie de la semaine a été soufflée par la commission d'experts "Etat et Instititions" présidée par Ridha Ben Hammed et composée de : Mongi Ben Raies, Sabria Sekhiri Zarrouk et Mustapha Ben Letaief, dans le cadre de l'étude "Tunisie 2025", rapportée Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex directeur général de l'ITES.
En Vue d'Une Politique Publique Pénitentiaire En Tunisie A l'Horizon 2025
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, May 12, 2022
Rating:
No comments: