Stratégie Touristique:Pour Une Politique De La Qualité Totale
La semaine dernière, nos acteurs et décideurs en matière de tourisme se sont réunis, en vue de ficeler une stratégie, celle de promouvoir cette Tunisie, renaissante et forte de son patrimoine exquis, en outre de sa jeunesse pétillante et en synergie!
A cet égard, les auteurs de l'étude prospective Tunisie 2025 ont vivement recommandé "la mise en place d’une politique de la qualité totale basée sur une refonte des programmes de formation hôtelière, la certification des écoles et l’élargissement des filières de formation". Où en sommes-nous aujourd'hui?
Il nous semble opportun de prioriser pareille rêverie, propice à initier un processus d'amélioration sans limites ni répit! Puisse notre destination de lumière avoir droit à un peu d'éclaircie!
Ces réflexions ont été partagées par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti, Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: