Attractivité Des Maisons de la Culture en Tunisie: Et Pourquoi Pas!
Et si on parle de nos maisons de culture, semés dans les coins et les recoins de cette Tunisie pétillante et tournée vers le futur? Hélas, quand on explore la perception de cette incroyable infrastructure, auprès de nos jeunes évoluant à toute allure, on réalise avec désarroi l'ampleur de la rupture, bien qu'on soit libéré du joug de la dictature! Quelles mesures?
Les auteurs de l'étude stratégique Tunisie 2025 appellent à "mutualiser les ressources et transformer l’image des Maisons de la Culture, en renforçant leur intégration dans le tissu social, et en assurant leur ouverture sur des approches innovantes via la construction de réseaux sociaux et de plans de communication.". Où en sommes-nous aujourd'hui?
La réflexion de la semaine a été concoctée par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
Attractivité Des Maisons de la Culture en Tunisie: Et Pourquoi Pas!
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, January 20, 2022
Rating:
No comments: