Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Le Partenariat Public-Privé PPP Au Service De l'Université Tunisienne

Près d'un quinquennat après sa promulgation en fanfare, la loi n° 2015-49 relative aux contrats de partenariat public privé (PPP) continue à faire rêver.. 


S'agissant de l'enseignement supérieur dans notre contrée, les établissements publics et privés sont généralement séparés par un énorme fossé, au grand dam de l'égalité des chances et de l'équité. 


Les auteurs de l'étude Tunisie 2025 ne sont pas restés les mains croisés. Feuilletant leur ouvrage enchanté, voici ce que nous avons relevé: Il incombe à l'Etat de "créer des structures d’accélération et de transfert de technologie dans le cadre de partenariat public privé (PPP) après avoir adapté le cadre législatif relatif aux PPP pour y intégrer le secteur de l’enseignement supérieur". Fin de citation. Où en sommes-nous aujourd'hui? 


La proposition de la semaine fut soufflée par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques. 


Le Partenariat Public-Privé PPP Au Service De l'Université Tunisienne Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, January 13, 2022 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz | Data Tune 'n' Visualize © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.