La Gestion Des Marchés Publics A l'Horizon 2025
Ces jours-ci, nous admirons cette Tunisie pétillante perpétuellement renaissante qui semble s'engager dans une guerre sans répit ni merci, contre des viles pratiques à la peau dure et des réseaux de malversation des plus aguerris. Nombreux sont les défis!
Et pour cause! Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les multiples chantiers interminables, voire réléguées aux oubliettes, en dépit des fonds et des promesses qui continuent à.. cumuler, au même titre que la frustration du contribuable.
A cet égard, les auteurs de l'étude illuminée Tunisie 2025 ont prôné haut et fort la mise en place de mécanismes permettant une gestion saine et intègre des marchés publics, à travers la formation pour les collectivités territoriales de gestionnaires maîtrisant la législation des marchés publics et des procédures de leurs conclusions. Est-ce difficile à mettre en oeuvre?
La rêverie de la semaine a été ficelée par la commission d'experts "Etat et Instititions" présidée par Ridha Ben Hammed et composée de : Mongi Ben Raies, Sabria Sekhiri Zarrouk et Mustapha Ben Letaief, dans le cadre de l'étude "Tunisie 2025", rapportée Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex directeur général de l'ITES.
No comments: