Exportation des Transformateurs en Hausse Jusqu'en Février 2021
Après l'industrie du câblage, c'est au tour des transformateurs de s'inviter sur le podium de la semaine, s'agissant d'un secteur générateur de devises et ce, depuis bien des années.
Au 28 février dernier, nos exportations en la matière nous ont ramené quelques 183,7 millions de dinars, soit une hausse de 12% par rapport aux recettes cumulées à la même date de l'an dernier.
Pourrions-nous expliquer ce sursaut par la reprise de l'activité économique après les ravages de la pandémie? Loin s'en faut! D'une part, les échanges commerciaux ont été épargnées pendant les deux premiers mois de l'année 2020. De surcroît, la valeur de nos exportations était de seulement 166 MDT en 2019, voire même 136 MDT trois ans auparavant, considérant la même période.
Clairement, nous assistons à l'envolée d'un sous-secteur dont on souhaite en savoir plus! Quid principaux clients, et des entrées en devises étrangères? Nous déplorons encore et toujours l'absence de pareilles informations triviales dans les bilans du commerce extérieur de l'INS. A suivre!
No comments: