L'Emploi Industriel à Nabeul par Secteur jusqu'en 2018
Cette semaine, nous nous invitons aux confins du cap bon, curieux d'en savoir plus sur la contribution de l'industrie dans la résorption du chômage dans une région des plus généreuses et savoureuses.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l'agroalimentaire est loin d'être le premier employeur du gouvernorat. Avec 14919 postes, le secteur est loin derrière l'industrie textile qui emploie environs le double, à hauteur de 28305 cadres et ouvriers. De surcroît, cette niche s'est remarquablement épanoui d'une année à une autre, avec plus de 2300 recrues.
En revanche, les industries alimentaires et agricoles se sont très peu.. épanouis, enregistrant une hausse de 307 postes d'emploi sur les 16 délégations de Nabeul aux cultures plurielles et à fort potentiel à l'export.
La troisième place revient au secteur des Industries Electriques, Electroniques et de l'Electroménager IEEE, s'accaparant de de 12,6% de la main d'oeuvre industrielle dans le gouvernorat moyennant 9619 postes d'emploi, près d'un millier de plus par rapport à l'année 2019.
No comments: