Exportations Tunisiennes des Equipements de Navigation aérienne au premier trimestre de 2020
L'industrie tunisienne a toujours fait preuve d'adaptabilité et d'ambitions sans limites, en se forgeant une vocation perpétuellement revisitée et bien méritée. Et pour cause, le secteur des équipements de navigation aérienne confirme son envolée, au vu des performances réalisées au premier trimestre de l'année, faisant état d'une balance commerciale fortement excédentaire. Parole aux chiffres.
Avril dernier, le tableau de bord de l'INS nous a révélé le montant des récoltes à l'exportation, avoisinant les 330 millions de dinars, en contre partie de 97 MDT d'importations sur la même période, ce qui équivaut à un surplus de plus de 230 MDT.
En aéronautique, le Made in Tunisia sur les trois premiers mois de l'année était de l'ordre de 981.6 tonnes d'équipements contre 355 tonnes importées. Ce même rapport nous laisse sur notre fin, comme nous souhaitons en savoir plus sur nos principaux clients dans cette niche qui promet.
Rappelons au passage que l'une de nos startups spécialisées en la matière a pu se vendre dans les quatre coins de la planète comme le montre cette cartographie. Puisse notre industrie continuer à prendre de l'élan et à s'envoler davantage!
Exportations Tunisiennes des Equipements de Navigation aérienne au premier trimestre de 2020
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, July 02, 2020
Rating:
No comments: