Evolution des Apports aux Barrages pour la saison 2019/2020 jusqu'en Mai
Pouruivant nos balades à travers nos 33 barrages stratégiques, nous nous proposons aujourd'hui de les regarder sous un angle différent, celui du volume des apports cumulés depuis le démarrage de la saison agricole septembre dernier. Que nous racontent les chiffres ?
Au bout de 8 mois minitieusement scrutés par notre observatorie agricole ONAGRI, les apports ont atteint les 657 millions de mètres cubes cumulés, bien au deça de ce qui a été enregistré un an auparavant où les quantités ont été de l'ordre de 2274 millions de mètres cubes.
C'est pour dire, attention à nos précieuses richesses pour les mois à venir, dans l'espoir d'accueillir une nouvelle saison aussi bien généreuse que sécurisante.
En termes de réserves, les barrages ont retrouvés leur niveau de remplissage du 31 décembre quatre mois plus tard, après un drôle d'hiver rattrapé par un printemps des plus gracieux au regard de cette évolution mensuelle (schéma) révélée par les chiffres du juteux portail open data de l'observatoire, lequel vous invite cordialement à venir cueillir ses données pour les transformer au profit de notre Nation et ses agriculteurs.
Evolution des Apports aux Barrages pour la saison 2019/2020 jusqu'en Mai
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Wednesday, June 17, 2020
Rating:
No comments: