Loi 2017-58 : Différentes formes de la Violence morale à l'égard des Femmes
Vous souvenez-vous du triste chiffre crié haut et fort par le numéro vert 1899, renseignant sur l'exposition des femmes aux violences conjugales notamment : le nombre des agressions s'est vu multiplié par 5 pendant les tout premiers jours de la quarantaine généralisée et ce, comparé à la même période de l'année d'avant (schéma).
Qu'entendons-nous dire par agressions ? Nous avons consulté pour vous le nouveau cadre légal jugé révolutionnaire pour la protection des femmes contre cet autre fléau ou.. pandémie de violence qui sévit aussi bien chez nous que sous d'autres cieux, dans les pays fortunés mêmes.
L'article premier de la loi 2017-58 du 11 août 2017, relative relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes a établi un cadre aussi large que précis, s'étalant sur les différentes formes des abus condomnables par le législateur. Nous avons choisi de nous attarder sur la violence morale qu'il importe de définir sans équivoque. Nous citons :
Violence morale : toute agression verbale, telle que la diffamation, l’injure, la contrainte, la menace, l’abandon, la privation des droits et des libertés, l’humiliation, la négligence, la raillerie, le rabaissement et autres actes ou paroles portant atteinte à la dignité humaine de la femme ou visant à l’intimider ou la dominer,
Le schéma qui suit s'efforce de décortiquer les différents aspects de ce phénomène soupçonné d'être prévalent, redondant, traumatisant et malheureusement normalisé or, la loi est on ne peut plus claire! Puiss-elle être appliquée... Vous pouvez en consulter le texte en entier, traduit sur cette adresse.
Loi 2017-58 : Différentes formes de la Violence morale à l'égard des Femmes
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Tuesday, May 19, 2020
Rating:
No comments: