Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Situation Des Barrages Au Mi Novembre 2021

Tandis que la saison hivernale s'approche à grands pas, nos barrages, usés et vidés, continuent à subir les humeurs de Dame Nature et de ses aléa. Les agrégats suivants dressent un triste constat. 


Au mi-novembre, nos réserves hydrauliques ont descendu si bas, passant au-dessous des deux-tiers de la capacité de remplissage de nos 33 réservoirs, à hauteur de 717,830 millions de mètres cubes, soit 38% de moins par rapport à la moyenne enregistrée sur la même période des trois dernières années. Il y a de quoi s'inquiéter! 


Promenant un regard sur nos régions jadis arrosées, les chiffres sont aussi désenchantés. Dans le nord, par exemple, les barrages sont à 35% comblés. Ce taux est de seulement 30,7% dans le Cap Bon aux cultures diversifiées. Toutefois, le niveau a significativement grimpé quand on se rappelle de la situation qui planait (moins de 20% en début octobre). 


Ces données qui alertent et qui guident ont été cueillis et rendues exploitables (opendata) par l'ONAGRI, organisme des plus appliqués. Nous poursuivrons notre plongée! 


Situation Des Barrages Au Mi Novembre 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.