Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Evolution Des Investissements Déclarés Dans L'Industrie Et Dans Les Services Sur le Premier Semestre 2021

En ces temps de tumulte et de renouveau sur tous les plans, d'aucuns se soucient du sort d'une économie aux errances interminables, enchaînant les hauts et les bas le long d'une décennie. 


Le bulletin tout frais de conjoncture semestrielle, établi par l'APII, a de quoi nous éclairer, au regard de ces chiffres fort contrastés. 


Au 30 juin dernier, les intentions d'investissement déclarés par les industriels d'ici et ailleurs ont été de l'ordre de 1310,8 millions de dinars, bien au-deça des montants enregistrés au terme de la même période de l'an dernier, 1648,2 millions de dinars. Autrement, le secteur manufacturier n'a fait que confirmé sa récession annoncée quelques mois auparavant. Cette tendance baissière est d'autant plus ressentie dans le secteur des matériaux de construction (-68,6%) et celui des industries mécaniques et électriques réunies (-47.9%).


En revanche, les services semblent résilier et revenir de loin, moyennant une envolée qui frôlait les 16% au bout du premier semestre, par rapport à celui de l'année 2020. Sans surprise, ce retour en force est clairement facilité par le régime exportateur qui a pu attiré.. 78.6% de plus de capitaux. D'autre part, le déclin des investissements dans le secteur primaire - pris dans sa globalité - n'a pas empêché une percée des services connexes  à l'industrie, quand on sait que les intentions ont augmenté de plus de 24%. 


Evolution Des Investissements Déclarés Dans L'Industrie Et Dans Les Services Sur le Premier Semestre 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, August 09, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.