Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Financement Du Théâtre De l'Opéra de Tunis En 2021

A la pousuite notre belle échappée culturelle, guidée par un rapport budgétaire aux facettes plurielles, nous nous sommes invités au sompteueux théâtre de l'Opéra de ce Tunis pétillant, fleuron d'une scène artistique en perpétuelle gestation.


Le spectacle, raconté par les chiffres, fut hélas désolant! Nous avons découvert l'ampleur de la dépendance financière d'un édifice des plus prometteurs! 


Loin s'en faut! Le ministère de tutelle a prévu une enveloppe de 10,640 millions de dinars pour cette année, en contre artie de quelques 470 mille dinars de recettes propres projetées, lesquelles contriburont à financer.. 10% des dépenses d'intervention. Quant à la masse salariale et le budget de gestion, les fonds sont entièrement assurés par l'Etat. 


N'est-ce-pas aberrant dans un pays qui s'efforce de donner des ailes à son "industrie créative et culturelle" et qui fut, de surcroît, connu pour son quatrième art depuis la nuit des temps! 


Financement Du Théâtre De l'Opéra de Tunis En 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, August 07, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.