Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Infrastructure : Bitumage du Réseau Routier du Gouvernorat de Kebili Jusqu'en 2018

Notre vadrouille hebdomadaire nous emporte cette semaine aux confins de Kebili, vaste gouvernorat au tissu industriel disparate (statistiques). Quid des artères de la région? 


Pour répondre à la queston, nous avons mis le cap sur le succulent rapport Direction Régionale de l'Equipement et de l'Habitat relayé par l'Office du Développement du Sud ODS dans son dernier rapport publié, relatif à l'année 2018. Les chiffres ne plaisent point. 


Sur les 711,3 kilomèters de routes numérotées, plus d'un quart (183,2 km) attend encore à être bitumé. Promenant un regard sur l'ensemble du réseau, il apparaît que les routes locales sont les plus à la traîne, avec un taux d'asphaltage est de moins de 34%, ce qui en dit long sur les problèmes de gestion et d'autonomie auxquels sont confrontés la majorité des conseils municipaux librement élus la même année. 


Les routes dites régionales, quant à elles, sont à 69% bitumées, tandis que celles "nationales" sont entièrement aménagées, à en croire les chiffres de l'ODS. 


Loin des sentiers battus, les pistes agricoles sont à moitié asphaltées, avec 300,7 kilomètres qui restent à revisiter... A suivre! 


Nous ne pouvons clôturer cette brève sans un clin d'oeil aux délégations de Rjim Mâatoug et de Douz Sud qui ont réussi à parachever le bitumage de leurs chemins à tous les niveaux, pistes agricoles comprises!  


Infrastructure : Bitumage du Réseau Routier du Gouvernorat de Kebili Jusqu'en 2018 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, January 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.