Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

L'Emploi Industriel dans le Gouvernorat d'Ariana par Secteur Jusqu'en 2018

Nous poursuivons notre tournée des zones industrielles "fleurissant" autour de la capitale de toutes les convoitises, passant de sa banlieue sud (schéma) au gouvernorat d'Ariana, objet de notre brève de la semaine. Qu'avons-nous révélé ? 


Clairement, le tissu industriel diffère considérablement, étant domin par les filières de la textile et de l'habillement, employant plus d'un quart de la main d'oeuvre manufacturière des 7 délégations à hauteur de 4439 postes, au coude à coude avec les industries électroniques, électriques et électroménagères (IEEE) qui font vivre 4155 de nos compatriotes. 


Il s'agit là d'un secteur créateur d'emploi par excellence, moyennant une envolée spectatulaire dépassant les 42% entre 2017 et 2018, date des dernières statistiques officielles de l'APII, relayées par le Commissariat Général au Développement Régional. 


Bien loin derrière ces filières, nous retrouvons les industries chimiques et l'agroalimentaire, avec respectivement 1957 et 1395 postes d'emploi. 


Sur le plan local, la délégation de Soukra demeure le centre nevralgique de l'industrie dans la région en termes d'employabilité, accueillant près de 60% de ses salariés industriels dont le nombre total est estimé à 16551 en 2018 selon les mêmes sources. 


Au passage, voici les commodités les plus ou moins appréciés par nos investisseurs (schéma) enquêteés par l'IACE à la même année. 


L'Emploi Industriel dans le Gouvernorat d'Ariana par Secteur Jusqu'en 2018 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, December 04, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.