Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Chômage des diplômés du Supérieur : Dichotomie Femmes - Hommes au Premier Semestre 2020

Sans conteste, le chômage fut parmi les rares constantes tout au long de la dernière décennie, les taux sont restés fidèles à eux mêmes suite à une révolution en suspens et dont l'emploi fut la première revendication. Où en sommes-nous aujourd'hui? 


Du changement dans l'air! Le dernier rapport de l'INS au titre du premier semestre fait l'état d'une flambée angoissante, à l'image des courbes épidémiologiques, avec une moyenne nationale de 18%, soit environs trois points de plus par rapport aux taux enregistrés dans les années précédentes. 


Pis encore, ce chiffre en cache des indicateurs bien plus désolants : Le chômage touche une femme sur quatre jusqu'en juin dernier. Chez leurs compatriotes hommes, le taux d'inactivité est établi à 10 points de moins (15%)! 


Sans surprise, les chiffres sont d'autant plus assourdissants, s'agissant de la situation économique des diplômés du spérieur, là où le clivage prend des proportions difficiles à croire : 18,6% des hommes sont au chômage, ce pourcentage dépasse les.. 42% chez les femmes, lesquelles constituent 71% des diplômés du supérieur selon la même source. 


Au regard de chiffres aussi contrastés que contradictoires, il y a lieu de s'interroger sur les "acquis" économiques des femmes. Au passage, rappelons que le taux de chômage parmi les diplômées du supérieur continue à ramper pour, dépassant les 50% dans la moitié de nos régions (infographie).


Cherchez l'erreur! S'agit-il d'un marché d'emploi injuste et/ou y a-il des facteurs socio-culturels sous-jacents ? 

Chômage des diplômés du Supérieur : Dichotomie Femmes - Hommes au Premier Semestre 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 09, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.