Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Exportations Tunisiennes des Equipements de Navigation Maritime au Premier Semestre 2020


Après l'Aéronautique, c'est au tour de l'industrie navale de s'inviter au podium de la semaine, au regard de sa contribution infaillble à la balance commerciale en difficulté, avec un surplus dépassant les 82 millions de dinars.

Les chiffres ont été publiés par l'INS au titre du premier semestre de l'année où nos exportatissn des équipements de la navigation maritime été de l'ordre de 125,7 millions de dinars, en contre partie de 43,6 MDT en importations tout au long de la même période.

La réputation tunisienne en la matière est d'autant plus rayonnante quand on se rappelle des fleurons d'une industrie légendaire épousant l'ère du temps, à l'image du parouilleur militaire Istiklal entièrement construit en Tunisie et dont voici la fiche.

Seul point déplorable : Comme nous l'avons observé dans la quasi majorité des filières manufacturières, les exportations ont reculé d'une année à une autre. Durant les six premiers mois de 2019, elles étaient établies à 131,7 millions de dinars.

Nous sommes bien curieux de voir si la baisse a été dûe à la seule période du confinement général, ou aussi à la conjoncture planétaire qui continue à sévir. Pour ce faire, nous nous efforcerons de dénicher pour vous les chiffres mensuels.

Exportations Tunisiennes des Equipements de Navigation Maritime au Premier Semestre 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, August 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.