Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Balance Commerciale des Céréales jusqu'à fin Juillet 2020 en Tunisie


Voici un indicateur qui ne cesse de nous.. laisser sur notre faim, mois après mois, et au gré des saisons. Le chiffre est bien amer : 1567 millions de dinars de déficit commercial relatif à la famille des céréales, c'est ce que nous révèle un récent tableau statistique de l'INS publié courant août.

C'est pour dire, en dépit des récoltes tant attendues d'une année à une autre, la balance commerciale continue à penche presque entièrement en faveur des importations dont la valeur équivaut à celle du déficit. Autrement, nos exports sont marginaux, de l'ordre de 78,1 mille dinars, en contre partie de 1567,7 millions de dinars d'achats, en devises étrangères évidemment.

 En termes de quantités, nos échanges internationaux ont tablé sur 28,8 tonnes d'exportations, contrastant avec les 2291,6 mille tonnes en importations sur les 7 premiers mois de l'année courante.

Tel est le tableau d'une contrée qui fut jadis nourricière de tout un empire pendant de long siècles, avant d'être baptisée le Grenier de Rome. Fin de l'histoire.

Balance Commerciale des Céréales jusqu'à fin Juillet 2020 en Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, September 21, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.