Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Papier et Carton : Etat de la Balanace Commerciale jusqu'en Juillet 2020


A chaque fois que nous feuilletions les bilans périodique du commerce extérieur, un secteur nous interpelle de par ses chiffres fort contrastés. Jusqu'à la fin du mois de juillet, la papeterie nous a coûté près de 500 millions de dinars à l'importation pour l'équivalent de 156 mille tonnes.

En revanche, nos exportations de carton et de papier ont été de l'ordre de 190 millions de dinars moyennant 43 mille tonnes vendus sur la même période.

Cette balance fortement déséquilibrée a été également observée au terme de l'année passé quand nos importations en la matière ont dépassé les 900 MDT, plus que le double de nos recettes à l'export (383 MDT).

Nous sommes bien curieux d'en savoir plus sur les sous-produits qui ont favorisé le plus cette tendance perpétuelle, au regard des mille et un articles quasi inutiles, payés en devises étrangères et déversés sur nos marchés au détriment du produit local. Puisse l'INS nous éclairer sur les dessous d'un pareil secteur.. coûteux. A suivre..

Papier et Carton : Etat de la Balanace Commerciale jusqu'en Juillet 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, August 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.