Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Réforme de la Sécurité en Tunisie : Pour une Police des Polices


Nous renouvelons notre évasion prospective à l'affût des propositions illuminées de l'étude stratégique "Tunisie 2025" dont le volet sécuritaire fut parmi les plus développés.

Partant du constat des réformes structurelles engagées au sein du ministère de l'intérieur ayant délégué certains de ses services administratifs au nouveau Ministère des Affaires locales, nos prospectivistes recommandent vivement une réorganisation profonde de la Sûreté avec la création d'une inspection générale à caractère non administratif, qui jouera le rôle ô combien important d'une police des polices.

L'émergence de ce corps a de quoi cimenter la confiance fragilisée entre le citoyen et les forces de l'ordre dont la triste réputation est perpétuée par les quelques dérapages par ici et par là.

A l'origine de cette aspiration, nous retrouvons la commission "Défense et Sécurité nationales" présidée par Tarek Faouzi El Arbi, composée de Taoufik Bouaoun et Kamel Rouissi dans le cadre de l'étude "Tunisie 2025" rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par les prospectivistes Kais Hammami et Mehdi Taje, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur de l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques ITES.

Réforme de la Sécurité en Tunisie : Pour une Police des Polices Reviewed by Khalil Gdoura on Wednesday, July 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.