Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Apports aux barrages jusqu'au mois de Juin 2020 vs 2019.


Mois après mois, nous gardons les yeux rivés sur nos barrages plus que jamais importants dans un pays où la pression sur les ressources hydrauliques est particulièrement inquiétante aussi bien au niveau des ménages, des industries que de l'agriculture.

A l'aube de l'été, l'ONAGRI a enregistré un total d'apports égalant 761,8 millions de mètres cumulés depuis le début de la saison agricole le 1er septembre jusqu'au 15 juin derniers. Ce chiffre rapporté aux 33 barrages de la Nation prend un tout au sens quand on apprend que le cumul des apports était trois fois (et plus) plus important sur la même période de l'année passée, tablant sur 2481,7 Mm3.

Plus alarmant encore est le niveau des lâchers qui dépasse légèrement l'indicateur du jour, à hauteur de 772,406 Mm3. L'an dernier, en revanche, le solde était confortablement positif en faveur des apports.

Puisse cette denrée rare être économisée en mettant en oeuvre des alternatives qui ont été promises et ce, au plus vite. Entre-temps, nous ne pouvons rien face aux caprices de Dame Nature à part espérer une saison bien plus gracieuse.

Apports aux barrages jusqu'au mois de Juin 2020 vs 2019. Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.