Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

A la rencontre du Robot Veasense, nième Innovation Tunisienne en temps de Corona

L'année 2020 demeurera, sans conteste, synonyme de force, d'unisson et de perséverance comme on en a tant rêvé, depuis les premiers jours éphèmères d'un révolution en partie confisquée.

Et pour cause, la créativité tunisienne continue à déchaîner ses solutions innovantes au service de nos hôpitaux, agents municipaux et police. Dernier nouveau-né : Veasense, un robot qui emboîte le pas au P-Guard - ce patrouilleur automate qui a séduit la presse étrangère (en voici un exemple parmi des dizaines) - en s'occupant de différentes tâches routinière particulièrement risquées en ces temps particuliers.

D'une part, le prodige robot permet la téléprésence de l'équipe soignante et ce, d'une manière constante. Les médecins pourront ainsi procéder au diagnostic à distance et suivre l'évolution de leus patients tout en assurant leur propre sécurité, ô combien précieuse. Cerise sur le gâteau, ces derniers peuvent être fréquemment entourés par leurs proches et bien-aimés moyennant l'outil de visioconférence proposé par cette prouesse tunisienne aux usages multiples.

Nous sommes d'autant plus fiers quand on apprend que le robot soignant a vu le jour grâce au géni et au dévouement de son protagoniste, la jeune et pétillante Startup Enova Robotics, mais aussi, grâce au financement fait à celle-ci par un autre acteur privé de taille, Dräxlmaier Tunesien, comme pour nous rappeler que les grands et les nouveaux du secteur privé ne sont pas forcément chacun pour soi, du moins quand il s'agit d'honorer la Nation Tunisienne, plus que jamais inspirante et rayonnante comme en témoigne la presse de l'outre-Atlantique.

Voici le texte de l'annonce de la mise en service du Veasense, joyeusement partagé par la Startup mère, associée à l'Hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie. Nous profitons de ce passage pour rappeler une autre facette de l'admirable synergie entre cet établissement fortement sollicité et la communauté des internautes bénévoles ayant réussi à greffer tant d'améliorations au sein de l'hôpital. Si vous souhaitez découvrir la ruche citoyenne en question, rendez-vous sur cette adresse.




A la rencontre du Robot Veasense, nième Innovation Tunisienne en temps de Corona Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, May 14, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.