constitution tunisie

Budget réservé à la création de Maisons de Jeunes Mobiles en 2020

A la poursuite des chiffres révélateurs de la politique culturelle du pays, nous avons choisi de nous inviter dans le chapitre consacré à la Jeunesse et aux Sports dans le Budget d'Etat de cette année et pour cause : l'infrastructure mise à disposition à cette jeunesse, principale richesse du pays (schéma), joue un rôle de taille dans son encadrement loin des tentatives d'instrumentalisation, notamment dans les régions défavorisées.

Ainsi a surgi l'idée des maisons mobiles de jeunesse dont la création a été prévue par ladite loi du Budget de l'année en cours. 800 mille dinars, telle est l'enveloppe totale pour y parvenir.

Ce chiffre nous laisse sur notre fin : Quels services seront octroyés à / par ces maisons nomades ? Combien seront-elles et sur quelle base seront-elles "réparties" ? Quid de leurs programmes respectifs de déplacements ? Tant de questions que nous essayerons de répondre en examinant de plus près les avancées du ministère de tutelle.

Nous ne pouvons clôturer cette brève sans émettre un souhait : celui de voir les fameuses maisons de jeunes et celles de culture unies sous l'égide d'une seule administration à la vision harmonieuse. Nous sommes persuadés que ces différents établissements servent au final la même frange de la population, et pour la même finalité.. celle d'accompagner les jeunes dans leurs activités et passions extrascolaires. A suivre!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...