constitution tunisie

Situation des Barrages au 1er février 2020

Tout au long des dernières semaines, une certaine impression s'est installée à l'image d'un soleil printanier qui s'est invitée d'une manière précoce, celle d'un hiver sec et peu généreux.. Qu'en disent les chiffres ?

Nous avons scruté pour vous le tableau de bord tout frais de nos 33 barrages, compilé par notre observatoire agricole, l'ONAGRI. Nul besoin de nous inquiéter quant à nos réserves!

Jusqu'au 1er février 2020, les barrages du Nord sont comblés aux trois-quarts environs avec quelques 1304,524 millions de mètres cubes, soit une légère baisse par rapport à la même date de l'année d'avant (1320,661 m3).

Quant aux réservoirs du Cap Bon, le taux de remplissage dépassant les 65%, telle une remontée par rapport au mois d'octobre dernier au coeur d'un automne particulièrement pluvieux, où les barrages de la région affichaient 47.6%.

Somme toute, nous disposons de 1471,421 millions de mètres cubes d'or bleu sur toute la contrée, ce qui constitute un sursaut de 493,451 millions m3 en comparaison avec la moyenne enregistrée le même jour (1er février) sur les trois dernières années.

Notre agriculture plusieurs fois millénaire nous a enseigné que le meilleur reste à venir pour le mois en cours mais également pour le début du printemps.. nous garderons un oeil sur la situation de nos barrages stratégiques.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...