constitution tunisie

Production du Gaz GPL en Tunisie par région sur les 7 premiers mois de 2019

La semaine dernière, nous avons jeté un premier regard sur l'évolution - baissière - de notre production nationae du gaz liquide GPL au bout des sept premiers mois de l'année passée (schéma). Aujourd'hui, nous nous propoons un arrêt sur ces derniers chiffres rendus publiques par le Ministère de tutelle, afin d'en savoir plus sur la répartition de cette production à travers les régions.

Selon le même jeu de données que vous pouvez consulter sur cette adresse, les chiffres ne se conforment pas à notre intuition modelée par certaines généralisations répétées à outrance. Ainsi, le grand Sud Tunisien contribue à hauteur de 11.26% de la production nationale, par le biais de la seule région de Kebili jusqu'au mois de juillet dernier. Le Cap Bon a également son mot à dire avec une part de 6.23% pour 3.88 kt extraits. Enfin, les champs relevant du gouvernorat de Sfax continuent à fournir la majeure partie (82.52%) du gaz liquide Tunisien avec 51.83 kt sur la même période.

Nous nous attendons à véritable remodelage de cette carte avec la mise en exploitation progressive du nouveau champs de Nawara dont nous attendons les premiers chiffres effectifs. A suivre!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...