constitution tunisie

Enquête : Pourquoi consommer Tunisien ?


Vous souvenez-vous, la dernière enquête phare portant sur les habitudes de consommateur Tunisien nous a révélé, sans compalisance, le manque de confiance exprimé par ce denier par rapport au Made in Tunisie, à hauteur de 29.5% (schéma).

Le chiffre est mince, nous souhaitons le passer à la loupe pour voir s'il y a bien de tendances sous-jacentes déterminant l'enthousiasme du Tunisien, et elles sont bien là!


Plus de la moitié des enquêtés favorables au produit national sont pleinement convaincus de sa qualité ainsi que de sa salubrité. A ces 50.6% se rajoutent une proportion de consommateurs qui considèrent l'offre tunisienne moins chère, ce qui les motive à lui accorder la priorité au moment d'achat.

En revanche, un peu plus 30% des consommateurs "engagés" expliquent leur décision avec des motifs de coeur : 14.2% par "amour de la patrie" et 16.1% pour encourager les entreprises locales dont certaines ont été taxées par une concurrence qui revêt souvent des formes illégales..

Au vu de ces résultats, il importe de soigner encore plus l'image du Made in Tunisia sans oublier la qualité qui demeure un critère de taille auprès de nos consommateurs avertis et ouverts sur le Monde.

Quant aux artisans, le soutien doit être inconditionnel, sachant la qualité, l'effort, l'originalité et tout le potentiel promotionnel véhiculé par nos produits du faits-main ainsi que ceux du terroir. Les campagnes de sensibilisations se font de plus en plus fréquentes et pérennes pour instaurer une culture solidaire, à l'instar de cette communauté qui partage gracieusement les mille et une créations de nos artistes artisans.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...