constitution tunisie

Recommandations de l'INLUCC : Nécessité d'incriminer l'offre et la demande du Bakchich

Quelques semaines auparavant, nous avons été interpellés par le tout frais rapport.. 2018 de notre instance chargée de la lutte contre la corruption INLUCC, révélant un manque de coopération de cinq ministères dont la.. Justice, l'Intérieur et la Fonction Publique (schéma).

Outre cette dénonciation, notre garde-fou indépendant a formulé des recommandations pratiques pour mener à bien la guerre sans répit ni pitié contre un fléau de société, nous avons sélectionné une qui a interpellé toute notre attention.

L'offre et la demande de bakchich doit être clairement incriminé par le texte de loi, au même titre que l'acte de la corruption lui-même. Avec une interdiction aussi stricte, les responsables ou leurs partenaires pèseront non seulement leurs actes, mais aussi leurs paroles et avances et allusions.

Au final, le virus de la corruption serait un mort-né, en attendant la révision des programmes de l'éducation civique à l'école, loin du système d'évaluation mesquin qui vide cette.. éducation, nous le soulignons, de tout son sens et philosophie.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...