Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

La percée de notre STEG International Services : 8.8 MDT de bénéfices en 2018



Plus tôt cette semaine, nous avons porté un regard inquiet, choqué, indigné, sur le bilan inacceptable de la STEG, compagnie publique que nous finançons doublement en tant que clients et contribuables. Vous pouvez redécouvrir quelques des indicateurs relatifs à l'exercice 2018.

Fort heureusement, cette même société a fini cette année en beauté grâce à sa filiale internationale opérant dans nombreux pays du continent.

8.8 millions de dinars, tel était le montant du bénéfice net affiché par notre entreprise vedette en dehors de nos frontières et ce, malgré l'augmentation remarquable des charges d'exploitation de l'ordre de +85%, à hauteur de 100.8 millions de dinars (source).

 A la vue d'une prouesse pareille, nous aimerions que la société mère STEG puisse apprendre des leçons de son enfant prodige STEG International Service qui fera l'objet d'une lecture approfondie dans les semaines à venir.

La performance du jour en rappelle une autre, réalisée par l'illustre Hôpital militaire de Tunis qui a fini la même année 2018 avec un excédent budgétaire frôlant les 17 millions de dinars (schéma). Au final, nous sommes dans l'attente d'une véritable réforme de nos chères institutions publiques stratégiques, non seulement pour les sauver, mais surtout pour en faire un moteur du financement du budget de l'Etat.

Pour le moment, les recettes non fiscales prévues pour cette année n'excèdent pas les 3800 millions de dinars, soit 11% des recettes (en dehors de l'endettement) comme le montre ce schéma récapitulatif.



La percée de notre STEG International Services : 8.8 MDT de bénéfices en 2018 Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, January 23, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.