constitution tunisie

Connectivité des aéroports en 2019 : Où en sommes-nous dans le monde ?

Tout au long des semaines dernières, nous avons examiné quelques facettes de notre infrastructure par rapport au monde que nous essayons de rattraper..

Au vu de la dernière étude phare sur la compétitivité économique de 141 pays conduite par le World Economic Forum (ou encore Forum de Davos), nous avons encore du chemin à faire pour rehausser la qualité de nos services du transport ferroviaire et notamment.. aérien (schéma).

A ce défi vient se rajouter un autre : l'intégration de notre économie dans le réseau mondial affiche un score de 46.7 sur 100 qui nous relègue à la 71ème place, loin derrière l'Afrique du Sud (39ème) sur l'autre bout du continent qui s'en trouve nettement mieux connectée à ce monde plus que jamais rapproché.. Non loin de nous, l'Egypte a pu s'arracher la place d'après, 40ème, en termes de connectivité .

Ces données ont été mesurées par l'IATA, la plus large organisation internationale des compagnies aériennes. Pour les curieux, la méthode de calcul repose sur le nombre des sièges disponibles par aéroport pour chaque destination, pondéré par la taille de la station aérienne dans cette dernière. Les chiffres sont par la suite compilées au niveau de chaque pays pour retrouver les scores relayés par l'étude-source, scrutée attentivement par des millions d'investisseurs autour du monde..

Puisse nos anciens-nouveaux politiques palier à ce retard pour que cet indicateur de taille décolle enfin, pour le bien d'un pays qui se ambitionne de devenir la porte d'entrée à un continent auquel il a gracieusement donné son nom. A quand l'envolée?

Rappelons que notre rang a tout juste stagné par rapport à l'année d'avant (schéma).



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...