constitution tunisie

Efficacité des Services du Transport aérien en 2019 : Où en sommes-nous dans le Monde ?

Hier, nous avons vu, chiffres à l'appui, la sous-exploitation - touristique - du majestueux amphithéâtre d'El Jem en comparaison avec son jumeau, le Colisée de Rome (schéma). Et pourtant, ce joyau parmi tant d'autres ne manquent guère de popularité auprès de nos visiteurs potentiels dans les quatre coins du monde.

Comment peut-on faire mieux pour les attirer ? Outre la nécessité de promouvoir notre contrée en capitalisant sur les récits de voyageurs connus (en voici quelques exemples), il importe d'assurer un minimum maximum de qualité de service dans le transport aérien, d'autant plus que notre compagnie nationale ambitionne d'élargir son réseau. Où en sommes-nous ?

Selon le tout dernier classement du World Economic Forum, nous avons été relegués à la... 118ème place (recul de 16 rangées par rapport à 2018), loin, bien loin derrière des pays auxquels nous nous comparons souvent. A titre d'exemple, la Jordanie a pu préserver sa place tout en améliorant son score, tandis que le Maroc a pu hisser son score passant au 38ème rang. Rappelons que le transporteur public de notre voisin s'est engagé dans une réforme de longue haleine il y a bien une.. décennie. Devrions-nous continuer à sombrer dans ce classement ? A suivre..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...