constitution tunisie

Production de l'Electricité à partir Du Gaz nature sur les 7 premiers mois de 2019 par rapport à 2018

Tout au long des derniers mois, ce rendez-vous hebdomadaire a été dédié à nos ressources naturelles, renouvelables ou non, limitées ou inestimées à l'image de notre capital humain.

Pour clôturer l'année, nous avons préféré revenir sur la question épineuse de la production de l'électricité, mère de toutes les industries, compagnon inséparable des ménages, souffrant d'une pression de plus en plus accentuée ressentie à chaque été.

Jusqu'au mois de juillet dernier, date des dernières statistiques officielles, près de 97% de notre production nationale (y compris les producteurs privés, et sans compter l'énergie photovoltaïque) repose sur le gaz naturel. Avons-nous progressé? Les chiffres, têtus, nous enseignent que cette situation de dépendance est quasi inchangée, voire légèrement accentuée par rapport au début de l'année où le taux était de l'ordre de 95.6% (février 2019).

Somme toute, nous avons produit 11497.2 GWh sur les 7 premiers mois de l'année, soit une progression de 384.5 par rapport à la même période de l'année d'avant.

Pour consulter les chiffres mois par mois, ou pour les transformer à votre guise, rendez-vous sur ce jeu de données ouvertes du Ministère de l'Industrie.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...