constitution tunisie

Evolution de la situation des barrages de Tunisie entre 2016 et 2019

Nous renouvelons notre rendez-vous avec le portail des données ouvertes et fraîches de notre observatoire national de l'Agriculture. Comment nos réserves en or bleu évoluent-elles au jour le jour ? 

A cette date, le 16 octobre 2019, un peu plus de 1380 millions de mètres cubes comblent nos 33 barrages à l'échelle nationale, soit une toute légère baisse par rapport à la semaine dernière dont voici un rapport détaillé par région.

Nous avons été particulièrement interpellés par l'évolution remarquable en comparaison avec les trois dernières saisons tablant sur une moyenne de 667 millions de mètres cubes enregistrés le même jour, ce qui correspondait au tiers de la capacité totale de nos réservoirs.

Enfin, nous souhaitons relayer une réserve exprimée à maintes reprises par certains de nos lecteurs avertis : le taux honorable de remplissage de nos barages ne doit pas occulter le problème des boues y cumulées. Nous ne manquerons pas d'aller à la chasse des chiffres attestant - ou non - de cette limite.

Pour consulter ou réexploiter les données de cette brève, rendez-vous sur cette mine d'information.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...