
Après une brève plongée dans les océans de données ouvertes par l'Observatoire de l'Agriculture (ONAGRI), nous avons pu récolté pour vous quelques chiffres tout frais.
A la date d'aujourd'hui, le 9 octobre 2019, les barrages du Centre et du Cap Bon ont connu une légère amélioration par rapport au mois dernier, atteignant 30.7% et 47.6% de leurs capacités respectives.
Quant aux réservoirs les plus gâtés du Nord, ils sont comblés à plus de 69% moyennant 1217.686 millions de mètres cubes. A l'échelle nationale, ces richesses sont évalués à 1383,709 millions de m3, soit plus que le double de la moyenne observée à la même date durant les trois dernières années marquées par la sécheresse.
Pour consulter ou re-exploiter les statistiques en question, rendez-vous avec le jeu de données source sur cette adresse.
