constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Bizerte (2018)

Nous continuons à feuilleter, non sans curiosité, le rapport de la dernière enquête sur l'attractivité des 24 régions aux yeux de nos entrepreneurs. A vrai dire, chaque fiche affiche sa propre réalité, à l'instar de celle-ci..

Aujourd'hui, nous mettons le cap sur Bizerte et ses environs, région septentrionale de la Tunisie à vol d'oiseau de sa capitale. Quels sont ses atouts économiques ?

Les acteurs économiques ont particulièrement apprécié la qualité des diplômés raflant une note de 9.4 sur 10 ainsi que les prestations de la police municipale qui s'est rarement imposé au fil des fiches régionales examinées jusqu'au là.

En revanche les compétences se font rares, la chasse aux talents est plutôt pénible pour les entrepreneurs qui ont choisi de s'investir dans cette région. Comment expliquer ce paradoxe ? Il semble que la proximité de Bizerte du Grand Tunis a favorisé la délocalisation de nombreux travailleurs attirés par l'offre de travail plus abondante dans la ville jumelle.

De même, la qualité déplorable de l'environnement demeure un souci recalcitrant caractéristique de cette métropole industrielle, cela rejoint les résultats de l'étude sur la pollution atmosphériques sévissant dans nos villes (schéma). Faut-il enfin souligner que le manque des zones vertes et des espaces pour enfants revient fait irruption encore une fois.. combien de régions ont été pénalisés par ces lacunes urbaines!

A suivre..


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...