constitution tunisie

Affiliation des étudiants aux Activités Culturelles et Sportives dans les Foyers universitaires

Nous avons voulu consacrer cette semaine au monde universitaire et estudiantin qui va bien au-delà du cercle de l'université pour englober tous les aspects de la vie culturelle et sportive. Tel est le focus du billet d'aujourd'hui dans le cadre de l'évasion culturelle.

Le budget du ministère de tutelle énumère des indicateurs pour mesurer le développement de ces activités complémentaires et épanouissantes au sein des foyers universitaires.

Ainsi, le document fait état du nombre des étudiants inscrits dans les clubs parmi tous les résidents des foyers universitaires recensés par le ministère. En 2019, ce taux d'activité est de l'ordre de 41% équivalent à quelques 19372 étudiants s'adonannt à leurs passions culturelles et/ou sportives. D'après la même source, cet indicateur a connu une augmentation soutenue d'une année à une autre, passant de 37.1% en 2017 à 39% l'année d'après. Le ministère table sur un taux de 45% pour l'année 2021.

Certes, tels chiffres sont enchantants mais nous sommes restés sur notre fin : quelles sont les activités ayant le plus fédéré nos bacheliers ? Comment sont-elles réparties entre les différents foyers du pays ? Et quel est l'impact de ces clubs dans une société civile de plus en plus pétillante et imposante ?



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...