constitution tunisie

Distribution régionale des Radios FM privées et associatives

Pour notre arrêt Régions de la semaine, nous avons préféré prendre un peu de recul pour nous forger une vue d'ensemble sur la distribution régionale des.. radios FM, en ce jour célébrant la liberté de la presse et de l'information.

La collecte des informations n'a pas été évidente, nous n'avons pas trouvé jusqu'à ce moment un jeu de données ou une liste officielle - à jour - des radios qui ont obtenu leurs autorisations.

Nous avons ainsi fait confiance au travail collaboratif sur l'encyclopédie ouverte Wikipedia. Toutes les stations listées sont accompagnées d'une bibliographie. En revanche, le nombre peut être revu à la hausse.

Le bilan est mitigé : En 8 ans, 28 radios privées (18) et associatives (9) ont vu le jour en dehors du Grand-Tunis, on ne peut que s'en réjouir, mais.. la région du Nord-Ouest (Siliana - Beja - Jendouba -Kef) semble être dépourvue d'initiatives - lucratives ou non - dans ce sens.

Notons enfin que ce chiffre ne prend pas en compte les radios web et celles diffusées par les maisons de jeunes et dont le nombre est tout juste inestimable.  Fièrement!

Erratum : Oasis FM n'est plus. 


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...