constitution tunisie

Emplois créés et détruits par secteur en Tunisie (2018)

En Tunisie, l'emploi est plus qu'un simple agrégat économique, il s'agit de l'une des principales réclamations populaires il y a déja... 8 ans. 

A quel point l'année passée a-elle pu résorber le chômage ? En attendant la nouvelle enquête périodique de l'INS, nous avons consulté pour vous le dernier rapport de conjoncture économique, établissant entre autres le nombre de postes d'emploi créés (ou détruits) par secteur d'activité.

Pendant les 9 premiers mois de l'année 2018, le tourisme, la restauration ainsi que l'industrie du textile et du cuir ont ouvert au moins 23,000 nouveaux postes. En revanche, plus de 12,000 emplois ont été détruits - en termes économiques - dans les secteurs agricole et financier seulement.

Dans l'infographie suivante, nous avons sélectionné ces secteurs qui ont été les plus déterminant quant à la création ou la destruction d'emplois. Notons qu'il y a eu un total de 30,500 postes créés tous secteurs confondus pedant la même période, dont 3800 dans l'agroalimentaire, 3200 dans la Construction et les Travaux Publics, et 1900 dans les services sociaux et culturels.

Pour consulter toute la liste, rendez-vous sur le rapport de conjoncture de l'ITCEQ. Bonne lecture!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...