constitution tunisie

Bilan des recettes touristiques entre 2010 et 2012


Comment se porte le tourisme tunisien alors que le pays est marqué par une instabilité politique et sécuritaire depuis deux ans ?
Nous nous sommes penchés sur la dernière conférence de presse donnée du ministre du tourisme, Ilyes Fakhfakh, où il s'est montré satisfait du bilan de cette année tout en affirmant que le total des recettes touristiques pour cette année est estimé 2,949.100 millions de dinars tunisiens. En revenant sur les chiffres officiels publiés par le ministère du tourisme, nous avons pu dresser une courbe retraçant le cumul des recettes touristiques mois après mois, depuis mai 2012. 
Par ailleurs, les statistiques rendues publiques par le ministère concernent également les deux années précédentes, ce qui permet d'évaluer la performance de notre tourisme à la fois par rapport à 2011 (année exceptionnelle) et 2010 souvent considéré comme un référenciel par nos économistes. 
En attendant le rapport détaillé des divers indicateurs touristiques relatifs à l'année 2012 (comme ce fût la tradition, exemple : rapport de l'année 2010), nous vous invitons à découvrir rapidement l'évolution des revenus en provenance du secteur touristique.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...