Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Retard Accusé Dans La Constitution De La Cour Constitutionnelle - Avril 2024



Tandis que le pays s'embrase sur fond de crise, rythmée par des abus judiciaires de toutes les hantises, à l'encontre des voix libres accusées de traîtrise, les élections présidentielles, si elles auront lieu, seraient des plus compromises, et pour cause! 


Les révisions insensées du cadre légal et institutionnel ont porté un coup fatal à cette démocratie qui agonise, profitant d'un climat de populisme rampant et des circonstances exceptionnelles qui.. s'éternisent, au vu de l'incapacité des "représentants du peuple", sans surprise, à contrecarrer cet angoissant retour en arrière qui se précise.


Et si on parle de la Cour Constitutionnelle, seul garant de l'état de droit qu'on banalise (focus) ? Il nous désole de rappeler que le nouveau texte fondateur voulu par Sa Majesté a omis d'énoncer dans ses dispositions transitoires un échéancier qui responsabilise. Autrement, la mise en place d'un tel pilier juridictionnel serait décidée.. à sa guise! 


Assez parlé, nous vous laissons contempler ces chiffres qui pénalisent, ainsi que ce cri et plaidoyer citoyen qui nous semble toujours de mise. Puisse cette démocratie malmenée (chiffres à l'appui) sortir de sa zone grise!



Retard Accusé Dans La Constitution De La Cour Constitutionnelle - Avril 2024 Reviewed by Khalil Gdoura on Tuesday, April 16, 2024 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.