Qualité de l'Infrastructure Routière: Où En Sommes-Nous Dans Le Monde de 2019.
Nous poursuivons notre chemin, découvrant et redécouvrant l'état de nos routes, indicateur ô combien important aux yeux des investisseurs potentiels, scrutant scrupuleusement l'étude de référence sur la compétitivité économique, publiée par le World Economic Forum.
Parmi les 141 pays observés en 2019, nous sommes plutôt à la traîne avec un score de 42.9 sur 100, ce qui nous a valu la 96ème place, loin derrière le Maroc, 41ème moyennant une note nettement meilleure (61.5 sur 100), faisant mieux que la Belgique même qui se retrouve réléguée au 56ème rang.
Les surprises ne s'arrêtent pas là, quand on apprend que l'Egypte a pu se hisser à la 28ème place (68 sur 100), devançant le Royaume-Uni (36ème), tandis que la Nambie se voit propulsée au 21ème rang, au coude à coude avec l'Allemagne et ses Autobahnen emblématiques, 22ème.
A l'échelle européenne, la palme d'or revient sans conteste aux Pays-Bas, dauphins du classement, suivis par la Suisse, troisième, et l'Autriche à la 6ème place. L'Espagne, quant à elle, a pu entretenir son vaste réseau routier au point de réaliser un score de 78.4, tandis que la France et les Etats-Unis affichent respectivement 74.5 et 73.9 comme notes, calculées sur la base d'un sondage conduit par les instituts partenaires du World Economic Forum dans chacun de ces pays.
Pour les curieux, voici notre performance en termes de connectivité des routes, comparée à d'autres contrées (schéma).
No comments: