Création d'Emplois à Siliana en 2018 : Top-3 des secreurs industriels
A l'affût des des chiffres nous renseignant sur la marche des régions vers une envolée tant promise, nous mettons aujourd'hui le cap sur Silana, un des gouvernorats les plus lourdement taxés par le chômage. Comment l'industrie se porte-elle d'une année à une autre ?
Le dernier rapport de l'APII relayé par l'Office du Développement du Nord-Ouest confirme l'avancée des industries mécaniques et électriques qui, réunies, ont créé 4319 postes en 2018, soit un peu plus de la moitié des emplois offerts sur l'ensemble de la région pendant la même année.
Les industries agroalimentaires ainsi que celles de la textile, de l'habillement, du cuir et des chaussures ont évolué à une cadence moins importante en termes d'emplyabilité, aboutissant à 1700 et 1476 nouveaux postes d'emploi respectivement.
Le secteur de la céramique et du verre entre autres matériaux de construction a renforcé ses rangs avec quelques 288 postes d'emploi, bien mieux que les industries chimiques dont l'offre d'emploi a progressé de seulement +29. Somme toute, 8262 postes industriels ont été créés en 2018 sur toute la région en contre partie de 8310 pendant l'année d'avant. Nous sommes bien curieux de cueillir les chiffres tout frais de 2019.
Création d'Emplois à Siliana en 2018 : Top-3 des secreurs industriels
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Friday, July 10, 2020
Rating:
No comments: